18/02/2013

Le week-end des 3ème années



Pour souder les 3ème années et se préparer à l'année prochaine, c'est-à-dire aux compagnons, un week-end a été organisé uniquement pour eux. S'interroger sur la disponibilité, la motivation et les envies de chacun, faisait aussi partie des objectifs de ce rendez-vous.


Un week-end pour gagner en autonomie


L'organisation du week-end reposait essentiellement sur l'implication de chacun. Premier défi : trouver un lieu. Après une recherche active de lieux possibles, de nombreux coups de fils, et l'aide de notre chef Vincent, nous avons trouvé un lieu à Cuise-la-Motte (60350). Ensuite, il a fallu élaborer des menus, Valentin et Mathieu se sont chargés de faire les courses. Pour ce qui est du matériel, nous sommes arrivés un peu en avance pour prendre tout ce qu'il nous fallait au local, supervisés par Vincent.


Un week-end réussi


Le week-end du 9-10 février, Valentin, Mathieu, Clémence, Pauline et moi avons donc atterri à Cuise-la-Motte. Elodie, Rémy, Kate et Vincent sont passés nous voir en fin d'après-midi. Tous ensemble, nous avons discuté des équipes compagnons pour l'année prochaine. Mais nous avons du mal à nous séparer en deux équipes. Ce week-end fut marqué par un grand froid, quelques frayeurs avec nos amis de la forêt de Compiègne, des feux impossibles à allumer, mais aussi des repas très copieux, un superbe ciel étoilé et une très bonne ambiance. Nous avons également pu constater qu'un week-end à cinq, c'est très différent d'un week-end avec toute la caravane.


Un grand merci aux parents qui ont assuré le co-voiturage et aux personnes qui nous ont chaleureusement accueillis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire