02/04/2013

Un week-end entre sport et réflexion






La caravane s'est retrouvée les 23 et 24 mars pour un week-end à Jambville. Mais cette fois, nous avons inauguré une nouvelle manière de s'y rendre : le train et la marche. Ainsi nous sommes allés jusqu'à la gare de Meulan-Hardricourt puis nous avons courageusement marché pendant environ 7 km jusqu'à Jambville.

Avant le dîner, nous avons fait un grand jeu qui avait pour but le développement intellectuel, tout comme le week-end à Fontainebleau avait pour objectif le développement physique. Nous avons mené une enquête par groupe de deux ou trois. Alors que la nuit était tombée, il fallait nous cacher des ''policiers''. La majorité des groupes a réussi à identifier le coupable : Théophile Rostand. Avant d'aller dormir, ceux qui le souhaitaient pouvaient écouter une petite histoire d'horreur contée par Jérôme.

Le lendemain à 11h00, nous avons assisté à la messe des rameaux avec d'autres groupes scouts, des louveteaux aux compagnons. Nous avons quitté Jambville vers 14h15, et avons refait le chemin inverse. Du point de vue de l'organisation, ce week-end nous a permis de faire le point sur l'avancée des différentes commissions : Budget, Transport, Activités... De plus, chacun s'est engagé à prendre une initiative pour le prochain week-end ou un autre moment.

Merci à tous les chefs, caravelles et pionniers présents !








Ecrit par Juliette et Alice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire